Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classe de foot
15 février 2006

16e : Paris élimine le tenant du titre

C’est un PSG un brin chanceux qui s’est qualifié ce soir pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en battant Auxerre sur le score de 1 à 0 grâce à un but de Pauleta (encore lui) à la 73e minute. Car si le score avait été inversé, il n’y aurait rien eu à dire. Auxerre s’est en effet créé les occasions les plus nettes de la partie surtout en première mi-temps. Sans Jérôme Alonzo, l’équipe entraîné par Jacques Santini aurait pu très vite prendre le large au tableau d’affichage puisque le gardien parisien a réalisé trois arrêts époustouflants au cours du premier quart d’heure de la rencontre. Même si son style n’est pas toujours très académique, Alonzo a été vraiment déterminant.

En fait, la première période a été très nettement à l’avantage d’Auxerre. Il a fallu attendre la 41e minute pour voir les Parisiens se procurer une véritable occasion de but par l’intermédiaire de Semak. Après la pause, le match a été plus équilibré et le PSG plus entreprenant.

pauleta_2

La partie a finalement basculé en cinq minutes. À la 68e minute, c’est d’abord Pieroni qui a failli donner l’avantage à son équipe. Mais le poteau d’Alonzo, qui était battu sur ce coup-là, a sauvé le PSG. Puis, à la 73e minute, c’est Pauleta qui s’est mis en évidence ; son centre-tir fut dévié par un défenseur adverse et loba le malheureux gardien auxerrois.

Le Paris Saint-Germain géra ensuite la fin de la rencontre qui a été marqué par deux événements. À la 81e minute, Pauleta a failli inscrire le but de l’année en reprenant d’une aile de pigeon un centre de Rodriguez. Malheureusement pour l’Aigle des Açores, le ballon a heurté la transversale. Enfin, à la 86e minute, Paulo Cesar, tout juste rentré du Brésil, a pu faire une brève apparition dans l’équipe du PSG.

Le club de la capitale poursuit donc sa route en Coupe de France et connaîtra son prochain adversaire le dimanche 12 février au cours de l’émission "Téléfoot". Les huitièmes de finale se joueront le mardi 21 et le mercredi 22 mars. J’espère que le tirage au sort évitera au PSG de devoir affronter si tôt dans la compétition Lyon ou Marseille.

Les Parisiens ont maintenant deux jours pour préparer le match contre Saint-Étienne qui aura lieu samedi 4 février à 17 heures 15 dans un Parc des Princes qui affichera complet ce qui était loin d’être le cas ce soir (il n’y avait que 25 000 spectateurs environ).

Voici les notes sur 10 que j’ai attribuées aux joueurs parisiens pour ce match :
     - Alonzo : 7,5
     - Mendy : 5,5
     - Rozehnal : 5,5
     - Yepes : 6
     - Armand : 6
     - Cissé : 5
     - Landrin : 5
     - Semak (remplacé par Haddad à la 45ème minute) : 5
     - Haddad : 5,5
     - Pancrate : 5
     - Rodriguez (remplacé par Cesar à la 86ème minute) : 6
     - Pauleta : 6,5

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité